Denver bazarde Reggie Jackson chez les Hornets

Quelques jours après avoir activé sa player option pour la saison 2024-2025, Reggie Jackson est envoyé chez les Hornets avec trois futurs choix de draft.


A 34 ans, Reggie Jackson va connaître une cinquième franchise en carrière. Alors qu'il venait d'activer sa player option de 5,25 millions pour la saison 2024-2025, le meneur vétéran est transféré chez les Hornets, en compagnie de trois seconds tours de draft 2025, 2029 et 2030. Pas de joueur envoyé en retour par Charlotte, mais uniquement une compensation financière. Il s'agit de la deuxième fois que Jackson est expédié chez les Hornets. A la trade deadline 2023, les Clippers l'avaient échangé contre Mason Plumlee puis le meneur avait négocié un buyout avec la franchise de Caroline du Nord. Récupéré ensuite par les Nuggets, Jackson a eu de la peine sur la fin de la régulière (7.9 points à 28% longue distance) avant de disparaître complètement des rotations en playoffs.

 

Cela n'a pas empêché les Nuggets de lui proposer une prolongation l'été dernier de 10,5 millions sur deux ans. Jackson a répondu par un exercice solide en sortie de banc, bouclé avec 10.2 points, 1.9 rebond et 3.8 passes en 22 minutes. Dans le rouge financièrement, Denver a décidé de se séparer de lui pour récupérer un peu de flexibilité. La franchise a désormais une masse salariale de 171 millions, soit 19 millions en dessous de la second apron. Cette économie pourrait servir à signer Kentavious Caldwell-Pope, qui vient de décliner sa player option à 15,4 millions pour tester le marché des agents libres. Chez les Hornets, Jackson n'est pas certain d'être conservé, puisque la franchise a déjà sous contrat les meneurs remplaçants Tre Mann et Vasilije Micic.