Denver attend plus de Nikola Jokic
Le pivot serbe, Nikola Jokic, est pointé du doigt depuis quelques semaines pour son faible rendement offensif.
Alors que les Nuggets affichent un bilan inquiétant de cinq défaites sur leur six dernières rencontres, les performances de Nikola Jokić semblent être assez loin des attentes cette saison, selon plusieurs experts.
À en croire le journaliste d'ESPN, Tim Bontemps, les dernières prestations offensives en dents de scie du All-Star seraient dûes à une forme de passivité et de nonchalance sur le terrain, laissant les observateurs de la ligues perplexes quant à son rendement.
Résultat, Denver vient de lâcher sa place de dauphin des Lakers à l'ouest et occupe désormais la cinquième place (14-8). Un constat qui ne semble pas inquiéter Mike Malone pour l'instant :
Je pense qu'il traverse une période difficile et c'est bien la première fois que je le vois dans une telle situation. Néanmoins, j'admets être un peu trop sur la défensive à son sujet, mais très peu de joueurs peuvent se targuer d'afficher seize points, dix rebonds et six passes de moyenne en NBA. Et certaines personnes trouvent encore le moyen de dire "Qu'est-ce qui ne va pas avec Nikola ?".
Interrogé à ce sujet, l'intéressé comprend que ces performances puissent être remises en cause :
Aucune idée... À vrai dire je pense avoir un bon rendement avec une moyenne de 16-10-6. J'ai déjà montré que j'étais capable de jouer à un très haut niveau, notamment en playoffs. Mais je dois travailler plus pour retrouver ce niveau de jeu.
L'an passé le pivot avait en effet été impressionnant en phases finales, affichant une moyenne de 25.1 points, 13 rebonds et 8.4 passes de moyenne jusqu'à devenir un candidat annoncé au titre de MVP pour la saison 2019-2020.