Dennis Schröder la qualité allemande

Après une deuxième saison convaincante et un EuroBasket satisfaisant, le meneur allemand souhaite devenir titulaire à la mène.

Deutsche Qualität ? 3,7 points, 1,9 passes décisives en 13,1 minutes de jeu sur 49 matchs. Voilà à quoi se résume la première saison de Dennis Schröder en NBA. Nul ne remettait en question la qualité de l'ingénierie allemande, mais la Volkswagen Schröder semblait trop frêle pour rivaliser avec les Chevrolet de la Ligue. Une saison et un EuroBasket plus tard, le jeune allemand s'est affirmé comme un back-up solide à la mène en dévoilant son talent, sa hargne et ses qualités de leader "made in Germany". Il compte bien désormais surfer sur cette vague pour s'émanciper et devenir titulaire à la place de Jeff Teague. Embouteillage en vue en Georgie ?

 

Mon objectif est de devenir titulaire en tant que meneur. Si cela n'arrive pas à Atlanta, je chercherai d'autres opportunités. Les Hawks sont une équipe fantastique, la ville est sympa et tout est parfait pour le moment.

 

Si Dirk Nowitzki symbolise toujours le basket outre-Rhin, le meneur formé à Brunswick semble être prêt pour prendre le flambeau sur les parquets NBA. Auteur d'une saison sophomore satisfaisante avec les Hawks en compilant 10 points et 4,1 passes décisives en 19,7 minutes par match, Dennis Schröder a réalisé un EuroBasket remarquable (15,3 points et 5,3 passes décisives) malgré l'élimination prématurée de sa Mannschaft.

 

Au vu de ses qualités offensives et défensives, le meneur allemand de 22 ans est voué à un avenir prometteur sauf que pour le moment la place de meneur titulaire est occupée par le All Star Jeff Teague. De quoi calmer les ardeurs de la Volkswagen ? Queneni !

 

Jeff Teague est un All Star et il m'aide beaucoup. Je dois être patient, travailler dur et je vais finir par avoir ma chance.

 

Les meneurs sont tous deux sous contrat les deux prochaines saisons. Malgré ses énormes progrès, une place de titulaire au sein des Hawks semble utopique pour Dennis Schröder qui sera cantonné dans un rôle de back-up productif à la mène. Ce poste constitue par ailleurs l'une des forces d'Atlanta qui peut s'appuyer sur deux meneurs talentueux pour imprégner un rythme dantesque lors de ses matchs.

 

La meilleure solution pour le surdoué allemand du ballon orange est donc de rester patient et de continuer à travailler d'arrache-pied pour convaincre une équipe ou sa propre franchise qu'il pourrait être un titulaire indiscutable à la mène. Si c'est le cas, des offres devraient arriver sur la table des Hawks qui, pourquoi pas, pourraient envisager d'échanger Jeff Teague si l'allemand progresse de manière significative. 

 

Pour l'instant, Dennis Schröder ne peut prétendre à une place de titulaire que dans un nombre de franchises restreint. Dans une Ligue dominée par les meneurs, l'ambition du jeune meneur allemand semble démesurée, mais il n'en demeure pas moins que son talent, sa hargne et sa fougue font de lui un futur titulaire en puissance.