Dennis Schröder et Thomas Bryant de retour dès cette semaine ?

Les Lakers pourraient enregistrer le retour de leurs blessés, Dennis Schröder et Thomas Bryant, ce vendredi contre les Pistons.


Opérés du pouce avant la saison régulière, les recrues estivales des Lakers Dennis Schröder et Thomas Bryant, devraient réintégrer le roster cette semaine. Les deux joueurs seront réévalués ce jeudi 17 novembre et selon les résultats pourraient faire leurs débuts le lendemain lors de la réception des Pistons. Même si les Californiens ont remporté un succès de prestige contre les Nets ce dimanche, l'effectif a bien besoin d'un coup de boost avec un bilan très décevant de 3 victoires pour 10 défaites. Avec la rélégation de Russell Westbrook dans la second unit, les Lakers titularisent Patrick Beverley ou Kendrick Nunn au poste un. En bonne santé, Schröder apportera une solution supplémentaire à la mène. Capable de soulager les autres porteurs de balle, l'Allemand peut apporter du scoring sur drive et défendre le backcourt adverse. Auteur d'un EuroBasket encourageant avec sa sélection, il tournait l'an dernier à 13.5 points, 3.3 rebonds et 4.6 assists en 29 minutes.

 

Autre renfort attendu, celui de Thomas Bryant dans la raquette. Passé par les Lakers lors de sa saison rookie, l'intérieur avait été coupé par la franchise avant de rebondir à Washington. En quatre saisons passées dans la capitale, Bryant rapportait 11.0 points et 6.2 rebonds en 22 minutes. Victime d'une rupture des ligaments croisés en janver 2021, il est revenu aux affaires dans la seconde partie de saison l'an dernier. Son retour permettra au coach Darvin Ham de proposer des lineups plus grandes en l'associant à Anthony Davis. Depuis l'entame de l'exercice, AD joue au poste de pivot, mais pourra être décalé en 4 sur certaines séquences avec la présence de Bryant.