Deni Avdija prolonge pour quatre ans à Washington

A quelques heures de la date butoir fixée au 23 octobre, l'ailier Deni Avdija a signé une prolongation de quatre ans avec les Wizards.


A l'instar de Zeke Nnaji qui a prolongé pour quatre ans chez les Nuggets ce week-end, l'Israélien Deni Avdija fait de même chez les Wizards. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, le nouveau contrat de l'ailier s'élève à 55 millions sans player ou team option. Une somme équivalente à la mid-level exception et qui correspond à ce que le joueur des Wizards aurait pu obtenir sur le marché l'été prochain. Avec cette extension, Avdija est le neuvième joueur de la cuvée 2020 à recevoir une offre cette intersaison. Sélectionné à la neuvième position par l'ancien front office de la capitale, son rôle au sein de l'équipe pouvait prêter à débat par le nouveau general manager Will Dawkins.

 

Le développement de Deni Avdija ne saute pas vraiment aux yeux, toutefois il est parvenu à améliorer ses statistiques au scoring, rebond et passe lors de ses trois premières saisons. Lors de sa dernière campagne, il était tantôt utilisé en sortie de banc, tantôt incorporé dans le 5 majeur par son coach Wes Unseld Jr pour une ligne de stats assez complète : 9.2 points à 43,7% de réussite, 6.4 rebonds et 2.8 assists en 26 minutes de temps de jeu. Après avoir raté les deux premiers matchs de la présaison, l'Israélien semble opérationnel pour la reprise. Il sera en concurrence frontale avec le français Bilal Coulibaly pour une place sur le poste 3. Et si Avdija ne rentre pas dans le projet de reconstruction, son contrat sera tout à fait transférable compte tenu de son potentiel et de son montant au juste prix.