DeMarre Carroll sur le billard pour sa cheville

L’ailier des Nets devrait être absent quelques semaines en raison d’une opération à la cheville droite.

La saison n’a pas encore commencé que les pépins physiques font déjà partie du quotidien des Brooklyn Nets. La franchise de New York va devoir se passer de son ailier d’expérience DeMarre Carroll. Celui qui devrait alterner entre les postes 3 et 4 cette année va devoir se faire opérer de la cheville droite. La durée de sa convalescence n’a pas encore été annoncée. Alors qu’il avait pris part au premier match de pré-saison contre les Knicks, l’ancien des Raptors et des Hawks a loupé les deux derniers.

Cette absence s’ajoute à celles de Shabazz Napier, souffrant aux ischios, et Rondae Hollis-Jefferson, ressentant une douleur à la hanche. Les deux joueurs, qui rateront le premier match de la saison des Nets contre Detroit seront donc rejoints par DeMarre Carroll.

 

Pour le remplacer contre les Pistons, Kenny Atkinson pourrait aligner Rodions Kurucks, le rookie letton drafté en 40ème position en juin dernier et débarquant de Barcelone, à l’aile.  Le coach de Brooklyn fait confiance aux différentes options qu'il a entre les mainset reste concentré sur le début de saison, comme il l'a confié à NetsDaily. 

 

Je pense que nous avons un effectif plus profond cette saison. Nous pouvons combler son absence même si ce n’est pas une super nouvelle pour DeMarre et pour nous mais nous devons aller de l’avant. 

 

Pour rappel, la saison dernière, DeMarre Carroll tournait à 13,5pts, 2 passes et 6,6 rebonds en 30 minutes de moyenne. Il a joué 73 rencontres et enregistré un taux de réussite au shoot de 41,4%, dont 37,1% à 3pts.