DeMarre Carroll ne veut pas entendre parler de transfert

Dans les rumeurs d'échanges depuis quelques jours, l'ailier de Brooklyn ne souhaite pas quitter Big Apple à la trade deadline.

Tombé dans les oubliettes après son passage catastrophique chez les Raptors, DeMarre Carroll a redoré son blason chez les Nets. Echangé cet été contre le role player Justin Hamilton, l’ailier a retrouvé son niveau de performance qui était le sien à Atlanta en 2015. Carroll produit même sa meilleure production en carrière dans les trois catégories statistiques majeures : 13.0 points, 6.4 rebonds et 1.9 passes. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, son rôle s’étend même en dehors du parquet, où il est devenu le vétéran porte-voix du vestiaire. Un costume de grand frère qu’il a repris après le départ de Trevor Booker pour Philadelphie et qu’il assume auprès de la nouvelle génération de Brooklyn. Aussi, Carroll fut-il surpris de voir son nom apparaître dans les rumeurs de trades qui l’enverraient vers les Pistons, les Pelicans ou le Heat. L’ailier a aussitôt demandé une confirmation à son agent Mark Bartlestein :

 

Mark vient de me dire que beaucoup d’équipes sont intéressées. Il en a parlé avec Sean (le general manager) et il m’apprécie vraiment ici. Tu ne sais jamais ce qui va arriver. Il m’a simplement dit de rester concentré et continuer ce que je sais faire. Je suis assez expérimenté pour comprendre que les rumeurs restent des rumeurs… jusqu’à ce que quelqu’un t’appelle pour faire tes valises. Mais, je veux continuer à jouer le meilleur basket possible avec les Brooklyn Nets.

 

Redevenu un 3 and D efficace, DeMarre Carroll est souvent cité dans les échanges possibles. Il représente une plus-value forcément intéressante pour des contenders en mal de shooting ou de défense. Son contrat de 14,8 millions cette saison et 15,8 millions la prochaine reste un frein pour pas mal de franchises qui auraient bien du mal à équilibrer la balance, sauf en ajoutant des tours de draft… l’une des bases du front office de Sean Marks qui reconstruit Brooklyn par la jeunesse. L’agent Mark Bartlestein a confirmé dans le New York Post la valeur de son joueur :

 

C’est certain que pas mal d’équipes sont intéressées par DeMarre. Il influe sur le jeu dans plein de secteurs différents et beaucoup de monde aimerait l’avoir. Mais, je sais que Sean Marks et Kenny Atkinson lui accordent de l’importance. Je sais avec certitude qu’ils n’essaient pas de l’échanger. Il y a toujours des conversations dans la Ligue et tout peut arriver. Je sais que les Nets portent une grande valeur à DeMarre et je veux m’assurer que tout le monde s’en rend compte.