Demarcus Cousins pourrait faire son retour chez les Lakers la saison prochaine
Fraichement coupé par les Lakers, l’histoire d’amour entre le pivot et la franchise pourpre et or aurait de très grandes chances d’avoir enfin lieu lors de l’exercice 2020-2021. Parfait pour renforcer un secteur intérieur plutôt pas mal fourni.
Cet été, les Lakers avaient pris le pari Demarcus Cousins. Sur le papier, une paire Demarcus-AD avait de quoi faire tous les fans de la franchise. De plus, après un enchainement de blessures, un salaire minimum vétéran était suffisant pour signer l’ancien All-Star. Une bouchée de pain. Après une campagne de playoffs pour le moins chaotique, entre blessure et performances en dents de scie, Cousins semblait être revenu affuté pour le training camp. Malheureusement, une nouvelle blessure s’est abattue sur Demarcus. Après le talon d’Achille, puis le quadriceps, ce fut au tour du ligament croisé de lâcher. La poisse.
Pourtant, le pivot ne s’est pas laissé abattre et est resté aussi motivé lors de cette énième rééducation au cours de laquelle il est resté au sein du groupe. Nouant de fort liens avec ses coéquipiers, beaucoup ont loué son professionnalisme et sa persévérance, au point de faire chaque déplacement avec l’équipe. Cependant, malgré des rumeurs présageant un éventuel retour pour les play-offs, le front-office a décidé de se séparer de l’intérieur afin de faire la place au nouvel arrivant, Markieff Morris. Comme le précise le règlement NBA, Demarcus Cousins sera autorisé à utiliser les infrastructures des Lakers tout au long de la rééducation, sans pouvoir suivre l’équipe lors des déplacements ni être présent sur le banc. Comme rapporté par Joe Vardon de The Athletic, le pivot, ainsi que la franchise, seraient particulièrement intéressés à reconduire l’aventure avec les Lakers la saison prochaine. Avec la bonne saison de Javal Mcgee qui possède une player option et la rédemption exemplaire de Dwight Howard, il risque d’avoir du mouvement cet été au poste 5. Si Cousins est amené à renégocier un bon contrat tout en revenant en forme, il s’agira d’une belle revanche pour l’ancienne star des Kings.