DeMarcus Cousins, la roue de secours des Knicks

En cas d'échec dans leur quête de signer un gros poisson, les Knicks prévoient déjà de se rabattre sur DeMarcus Cousins.

Comme chaque année les Knicks ont pour objectif de signer au moins l'un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché, et comme chaque année l'échec de cet objectif peut vite arriver. 

Kevin Durant, Kawhi Leonard et Kyrie Irving sont donc les priorités des Knicks durant la free agency, mais si aucun de ces trois joueurs - et plus particulièrement Kevin Durant qui est leur top priorité - ne rejoint New York, alors c'est sur DeMarcus Cousins que la franchise jettera son dévolu.

 

 

Les Knicks ont une très grosse flexibilité financière alors il est clair qu'ils n'ont rien à perdre en proposant à DMC un gros chèque sur seulement une année. Ainsi, la franchise pourrait s'assurer un minimum de compétitivité et d'attractivité en cas de l'absence de signature d'une superstar.

 

Pour le joueur ce serait une bonne opportunité pour faire remonter sa valeur marchande qui a lourdement chutée suite à ses récentes blessures et à son passage discret à Golden State. Cependant son objectif premier est certainement de signer un contrat sur plusieurs années quitte à sacrifier un peu d'argent car son état physique est plus que questionnable à l'heure actuelle et cela lui assurerait une certaine sécurité financière sur le long terme.