DeMarcus Cousins est épuisé
Champion du monde cet été avec Team USA, DeMarcus Cousins aurait du mal à reprendre le rythme soutenu de la NBA, surtout lorsqu'il doit répondre aux besoins d'exportation de la ligue.
"J'ai l'impression d'avoir 45 ans."
C'est par ses mots que DeMarcus Cousins explique son état de fatigue. Après avoir passé tout un été à s'entraîner avec Team USA, puis après un séjour en Espagne qui s'est conclu par une victoire face à la Serbie en finale de la Coupe du Monde, le pivot des Kings est parti avec sa formation en Chine afin de soutenir la promotion de la ligue outre-pacifique.
Scott Howard-Cooper résume le calendrier très serré de Cousins et de son équipe avant le début de la saison régulière. Mardi soir, les Kings se sont imposés face aux Raptors à domicile, mais dimanche dernier, Sacramento avait fait un long voyage au Canada pour rencontrer et perdre face à ces mêmes Raptors. Le mercredi, les Kings ont pris l'avion pour rejoindre la Chine et jouer des matchs face aux Nets à Shanghaï samedi prochain et à Pekin mercredi. Entre ses rencontres, les joueurs et notamment le champion du monde Cousins, seront mis à disposition des journalistes et des différentes campagnes marketing de la NBA.
Enfin, en revenant du périple chinois, les Kings auront encore trois matchs de pré-saison à Sacto, San Antonio et à Las Vegas. Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, à l'exception de Rudy Gay, lui aussi champion du monde cet été, Cousins a été le joueur le plus sollicité cet été, avec un temps de récupération quasi-nulle. Bref, les Kings, toujours en pleine reconstruction, vont peut-être avoir des problèmes si son franchise player débute la saison sur les rotules, qui lui ont fait défaut au début de la préparation du Mondial espagnol.