DeMarcus Cousins a-t-il convaincu Rudy Gay de rester ?

Rudy Gay a l'occasion de rejoindre la Free Agency cet été, mais Sacramento et son nouveau leader DeMarcus Cousins font tout pour convaincre l'ancien Grizzly de rester.

La direction de Sacramento a fait les choses en grand lorsqu'elle a rencontré Rudy Gay la semaine dernière pour aborder le sujet délicat de la clause libératoire de Gay pour cet été.

 

Même si les Kings n'ont pas franchement brillé en saison régulière, l'arrivée de Gay a été un déclic. Taxé de joueur gourmand en ballon et en shoots, Gay a retrouvé son appétit offensif et son explosivité à Sacramento, aux côtés de DeMarcus Cousins et d'Isaiah Thomas. Il a accompli l'une de ses saisons les plus accomplies en carrière avec 20,1 points à 48%, 6 rebonds et 2,9 passes en 35 minutes de jeu en moyenne, et il offre de nouvelles perspectives de développement pour les Kings.

 

Après le front office, c'est DeMarcus Cousins qui se met en piste pour convaincre son coéquipier de 28 ans, de rester pour plus de 19 millions de dollars. Sacramento Bee a recueilli les commentaires du nouveau franchise player des Kings :

 

"J'ai contacté Rudy pour que nous parlions du fait qu'il puisse rester aux Kings. Il sait que j'ai envie qu'il reste avec nous. J'ai besoin de lui sur notre route".

 

Effectivement, le trio Thomas, qui est free agent, Cousins et Gay est un des plus prolifiques de l'Ouest en attaque, mais c'est surtout un Big Three qui a encore une marge de progression intéressante qui présage d'un retour en playoffs. Si Gay accepte de rester, les Kings devront rapidement se concentrer pour offrir le meilleur contrat à leur Lilliputien Thomas qui tournait cette saison à 20,3 points, 6,3 passes et 2,9 rebonds en 35 minutes de jeu de moyenne.