DeMar DeRozan travaille son tir à 3 points
DeMar DeRozan est un joueur qui shoot principalement à mi-distance, mais l'arrière veut développer son jeu en améliorant son tir à 3 points afin de permettre aux Raptors d'être plus ambitieux.
La saison passée tout comme les précédentes, DeMar DeRozan a principalement tiré à mi-distance.
Seulement 8,9% de ses tirs proviennent de derrière la ligne des 3 points. DeRozan n'a tiré qu'à seulement 28,9% à 3 points la saison passée, mais son taux de réussite à augmenté jusqu'à 34% après la pause du All-Star Game.
La saison dernière, DeRozan a pris 56,6% de ses shoots à mi-distance mais il n'a affiché qu'un faible 38% de réussite.
DeMare DeRozan est un joueur très agressif vers le cercle mais lorsqu'un obstacle se met en travers de son chemin, l'arrière de 26 ans se contente trop souvent de prendre un simple tir à mi-distance qu'il ne met pas.
Mais cette année, tout cela devrait changer puisque DeRozan va tenter de devenir une menace plus fiable à 3 points comme le déclare son nouveau coéquipier DeMarre Carroll au Toronto Sun.
Kyle Korver m'a toujours dit que le tir à trois points n'était rien de plus que de la répétition. Plus vous tirez, plus vous serez à l'aise. DeMar va continuer à bosser là dessus et ça finira par rentrer.
DeMar est d'ores et déjà un joueur dominant sur le plan offensif. Je pense donc que si il ajoute le tir à trois points dans son jeu, cela nous permettre de viser plus haut.
Cet été, les Raptors ont modifié leur effectif afin qu'il devienne plus défensif, c'est ce pourquoi DeMarre Carroll était la cible de Toronto. Ils voulaient un ailier de qualité en défense et ils ont obtenu l'un des meilleurs.
Si comme prévu Toronto commence avec le cinq de départ Kyle Lowry, DeRozan, Carroll, Patrick Patterson autour de Jonas Valanciunas, alors les Raptors auront potentiellement quatre shooteurs à 3 points.
Ajoutez à cela un rythme plus rapide, et alors les Raptors auront également l'opportunité de prendre des tirs à 3 points en transition. La franchise canadienne sera une grande menace derrière la ligne des 3 points, surtout si DeRozan devient adroit dans cette parcelle de jeu.
Les Raptors avaient besoin de modifier leur jeu, et leur médiocre prestation lors des derniers playoffs en dit long sur les changements à effectuer. Mais malheureusement pour eux, les changements se font rarement en douceur en NBA, c'est ce pourquoi un temps d'adaptation sera nécessaire pour que les Raptors rejoignent les sommets de la ligue.