Delon Wright rejoint officiellement le Heat

Coupé par les Wizards vendredi dernier, le combo guard Delon Wright prend la direction du Heat pour muscler la second unit floridienne.


Dernière acquisition sur le marché du buy-out, le Heat signe Delon Wright pour la fin de saison. Vendredi dernier, les Wizards ont conclu un accord avec le joueur pour racheter son salaire expirant de 8,2 millions. Passer la période des waivers - 48 heures - le meneur va donc rebondir du côté de Miami. Arrivé à l'intersaison 2022 dans la capitale, Wright n'a disputé que 83 matchs sous l'uniforme de Washington pour un rendement en-dessous de ses standards en carrière : 6.1 points à 45% de réussite, 2.9 rebonds, 3.3 assists et 1.5 steal en 20 minutes de temps de jeu. Mis à l'écart des rotations ces dernières semaines par le nouveau coach Brian Keefe, la direction lui a signifié qu'il ne faisait pas partie des plans à long terme de la franchise.

 

Dès lors, la piste du Heat était la plus chaude. Les Floridiens ont perdu de la profondeur sur leur backcourt suite au transfert de Kyle Lowry et la grave blessure de Dru Smith. Même Terry Rozier et Josh Richardson soignent actuellement des pépins physiques. L'arrivée de Delon Wright va apporter de la profondeur au banc. Excellent défenseur sur l'homme, l'ancien Wizard reste un excellent intercepteur et un profil polyvalent capable d'évoluer aux postes de meneur ou d'arrière. Miami disposait encore d'une place disponible dans son roster et n'aura pas besoin de couper un autre joueur. Le ojurnaliste local Anthony Chiang précise que Wright a été signé au prorata du minimum vétéran.