DeJuan Blair ne manque pas de culot
Dans cette rencontre classique entre les deux formations texanes, Dallas devra se passer DeJuan Blair, suspendu pour une rencontre.
DeJuan Blair a une envie particulière de vouloir se venger de son ancienne formation, et la tête de Tiago Splitter a goûté les semelles des sneakers du pivot texan.
Les arbitres sont intervenus et ont exclu le pivot de Dallas et la NBA a eu l'idée de lui faire goûter l'absence pour un match capital à San Antonio. Pourtant, Blair se défend d'avoir volontairement frappé son ancien coéquipier. Les deux hommes se sont retrouvés à terre, et Blair explique qu'il n'a pas vu la tête du Brésilien à côté de ses pieds. L'intérieur des Mavericks explique également qu'il a réagi (avec son pied) au moment du coup de sifflet.
Splitter de son côté pensait au départ que l'action Kung-Fu sur le parquet de Blair était un simple accident, mais il soutient sur ESPN en regardant la vidéo que le coup est volontaire. Il est évident que le coup est volontaire et que l'argumentation de Blair joue en sa défaveur. Le coup de sifflet est intervenu pendant que les deux hommes s'écroulaient sur le sol, et non après comme le laisse entendre Blair.
Au final, les Mavericks devront trouver le moyen de compenser 5,5 points (67%), 4,5 rebonds en 9 minutes. S'il a été souvent moqué, son apport en sortie de banc est très important dans la rotation de Rick Carlisle.