Dejounte Murray tire déjà la sonnette d'alarme
De retour sur les parquets après une fracture de la main, Dejounte Murray a été impuissant dans la dernière défaite à domicile des Pelicans.
Le naufrage des Pelicans à domicile contre les Raptors, 93-119, a laissé des traces sur l'effectif et les fans. De retour de blessure, après s'être fracturé la main gauche dans le premier match de la saison, Dejounte Murray n'a pas pu empêcher la débâcle avec 14 points à 5/17 aux tirs. Sur le chemin du vestiaire, têtes basses, les joueurs de New Orleans ont récolté les huées de leurs fans. Avec un bilan catastrophique de 4 victoires pour 15 défaites, les Pelicans occupent la dernière place de la conférence Ouest. Pour la recrue estivale, Murray, cette bronca du public est tout à fait méritée :
Si vous n'êtes pas déçu et vraiment en colère après ce match, c'est un problème. Ce n'est pas qu'une simple défaite, c'est surtout la manière dont nous avons perdu devant nos fans. Même les fans nous ont hué. Que feriez-vous si vous étiez un supporter qui paie pour voir un match ? Vous voudriez avoir un match de basket compétitif, surtout de la part de l'équipe locale. Donc, ils ont le droit de dire et de ressentir ce qu’ils veulent. Ils méritent un meilleur match.
Attendu dans la course aux playoffs, New Orleans déçoit dans les grandes lignes, mais le bilan est à nuancer compte tenu de l'avalanche de blessures. Zion Williamson, Brandon Ingram, CJ McCollum, Herb Jones, Trey Murphy ou encore Jose Alvarado, l'infirmerie déborde comme bien souvent en Louisiane. Pourtant, Dejounte Murray ne cherche plus d'excuse et évoque le cas des Raptors, également décimés par des blessures, qui ont remporté leur première victoire à l'extérieur de la saison chez les Pels. NOLA s'apprête à faire un road trip de trois matchs à Memphis, New York et Atlanta. L'occasion de lancer enfin sa saison :
Quand vous avez autant de joueurs absents, c'est vraiment difficile. Mais, je pense que l'on se doit au moins de rivaliser avec les autres équipes. On ne peut pas laisser tomber. On ne peut pas se laisser bousculer. Ce soir, c'était tout simplement dégoûtant. Nous devons jouer plus dur, peu importe qui est sur le terrain.