Déjà les vacances pour Jrue Holiday

Opéré en début de semaine, on ne reverra pas le meneur des Pelicans sur un parquet cette saison.


Absent des parquets depuis le 6 mars pour des douleurs aux abdominaux, Jrue Holiday ne reviendra pas cette saison. Depuis le All Star Break, les Pelicans sont en roue libre et ce n'est pas le forfait de leur meneur qui changera grand-chose. Dans un communiqué de presse, la franchise a annoncé que Jrue Holiday avait été opéré mardi pour réparer une lésion musculaire. Son absence, évaluée à six semaines, est donc synonyme de fin de saison pour lui. Pour son coach, Alvin Gentry, cette intervention chirurgicale intervient dans un bon timing :

 

Au final, c’est plus facile de se faire opérer quand tout est déjà joué, plutôt que de se faire opérer en plein milieu ou au début d’une saison. Je pense que c’était vraiment important de le faire maintenant et de savoir que c’est quelque chose qui ne va pas le déranger l’année prochaine. Il a pris la meilleure décision possible.

 

A 28 ans, Jrue Holiday arrive dans son prime et a produit ses meilleures statistiques en carrière au scoring (21.2 points) et aux rebonds (5.0 prises), tout en étant le défenseur attitré du backcourt des Pelicans. Malgré cet exercice tronqué, Holiday va toucher plusieurs bonus financiers : le meneur a atteint le nombre minimal de minutes et matchs joués que prévoyaient des clauses dans son contrat. Cette absence fait le bonheur de l’arrière Frank Jackson qui restera dans le 5 Majeur pour les derniers matchs de la saison. Sur ses 15 titularisations, le rookie tourne à 13.7 points, 3.7 rebonds et 2.0 passes.