Dégager Ty Lawson pour mieux engager Danilo Gallinari

L'Italien des Denver a trouvé un bel accord sur deux ans, une prolongation qui a été permis après le transfert sanction de Ty Lawson.

Allons-nous revoir les Denver Nuggets conquérants ? Il faut dire que depuis le renvoi de George Karl l'année de son titre de meilleur coach de l'année (2013), les Nuggets sont très indigestes.

 

Malheureusement pour la franchise du Colorado, les blessures n'ont pas franchement aidé Brian Shaw dans ses débuts en tant que Head Coach d'une équipe NBA. Mais les choix des joueurs n'ont pas été aussi judicieux que par le passé. Danilo Gallinari a été souvent blessé, des pépites comme notre Frenchy Evan Fournier ont été lâchées, des joueurs capricieux ont commencé à faire mal au niveau des résultats, notamment Andre Miller et JaVale McGee... Bref rien n'allait.

 

Puis ce fut la goutte d'eau avec les déboires judiciaires du meneur Ty Lawson, celui qui tenait plutôt bien la route sur le parquet du Pepsi Center. Envoyé à Houston, les Nuggets se libèrent d'une grande charge salariale, de quoi convaincre l'ancien Knick Gallinari de poser ses valises et son visa pour Boston qui lui tendait les bras. La situation délicate de Lawson a également permis à Denver de garder Wilson Chandler il y a plus d'une semaine. Cette fois, c'est l'Italien qui reste avec un contrat de 34 millions de dollars sur deux ans selon les sources de Yahoo! Sports. Ce contrat ne débuterait qu'à l'issue de la saison 2015-2016 (14 millions en 2016, 15,5 millions en 2017 et 16,1 millions en 2018). De plus, l'Italien est intransférable jusqu'à janvier 2016. 

 

C'est une prise de risque mesurée pour les Nuggets. Non seulement le plafond troué du salary cap permet à la franchise de Denver de lâcher plus de billets verts, mais Danilo Gallinari a montré lorsqu'il était débarrassé de ses problèmes de genoux, il pouvait tourner à 18,6 points avec un 40% derrière l'arc. La saison dernière, après 54 matchs de joués et un temps moyen de 24 minutes, Gallinari tournait à 12,4 points (40%, 36%à 3pts), 3,7 rebonds et 1,4 passe. 

 

Les Nuggets ont également annoncé être sur le point de prolonger Darrell Arthur, bon role player de la peinture de Denver.