Décollage foireux pour les Rockets
Les Rockets ne sont que l'ombre d'eux-mêmes en ce début de saison et les fans ont de quoi s'inquiéter.
Les Rockets ne ressemblent en rien à ce qu'ils étaient la saison dernière. Eux qui avaient donné du fil à retordre aux Warriors en finale de Conférence pointent maintenant à la quatorzième place à l'Ouest avec 11 victoires pour 14 défaites.
Durant l'été les Rockets ont réalisé quelques mouvements douteux et ils doivent très certainement commencer à se mordre les doigts en voyant le résultat.
Carmelo Anthony n'a joué que dix petits matchs avant de se faire évincer de l'effectif. Mais il est facile de tenir pour fautif celui qu'on pointe sans arrêt du doigt, sauf que le problème se trouve bien au-delà de la présence de Melo à Houston. La saison dernière les Rockets étaient soudés défensivement et cela se ressentait de l'autre côté du terrain avec une excellente circulation de balle. Aujourd'hui leur jeu n'a plus rien de structuré et se résume à des isolations et à des tirs forcés.
A l'approche de Noël, il est temps pour les Rockets de se réveiller pour entamer 2019 de la plus belle des manières. Une sortie dans les médias de la part de l'un des membres des Rockets semblaient inévitable, et c'est Eric Gordon qui a décidé de se lancer en donnant son ressenti sur ce début de saison :
Je prends aucun plaisir. Aucun. Même quand je fais des bons matchs. Il y a des gars qu'on utilise pas de la bonne manière. Est-ce qu'on va faire les bons sacrifices ? Avons-nous la bonne attitude ?
L'année dernière était ma meilleure année en tant que membre d'une équipe. Nous n'avons eu aucun mauvais moment. Si on l'équipe faisait un mauvais match, vous pouviez être sûrs que le prochain match serait un blowout en notre faveur. Peu importe l'équipe en face.
Inutile de dire que ces propos reflètent l'existence d'un réel malaise au sein du vestiaire texan. Cette déclaration dans les médias ne peut qu'être bénéfique aux Rockets au vu de leur situation. Il se doivent de montrer une autre image d'eux. Si un trade, voire le renvoi du coach, peuvent permettre de relancer la machine, alors il faut étudier ces options.
Tant que les Rockets n'auront pas résolu leurs problèmes internes alors il n'y a aucune chance pour que leur jeu devienne miraculeusement redoutable. La saison est encore longue, mais sans un rapide changement les Rockets finiront la saison à batailler pour une place en playoffs, voire même pire.