Décimé par les blessures, New York mise sur l'énergie du Garden

Battus dans les grandes largeurs lors du Game 4 à Indianapolis, les Knicks veulent réagir à domicile dans un Madison Square Garden prêt à rugir.

Distancés tout au long du Game 4, les Knicks se sont faits étrillés de 32 points dans la fournaise de la Gainsbridge Fieldhouse. Une défaite qui a au moins eu le mérite de reposer les titulaires, un peu plus que d'habitude. L'avalanche de blessures oblige le coach Tom Thibodeau a tiré sur la corde avec 41 minutes de temps de jeu en moyenne pour Josh Hart et Donte DiVincenzo sur la série. Privés de Julius Randle et Mitchell Robinson, les Knicks devront également faire sans OG Anunoby dans le Game 5, bloqué à l'infirmerie pour une douleur aux ischio-jambiers. Quant à Jalen Brunson, il serre les dents avec une blessure au pied droit, tout comme Isaiah Hartenstein, touché à l'épaule gauche. C'est donc une équipe new-yorkaise très amoindrie qui s'apprête à défendre l'avantage du terrain. Mais, comme le souligne DiVincenzo, le retour au Madison Square Garden doit remonter le moral des troupes :

 

Je connais ce groupe et mardi, cela va être un match différent. Cela n'a rien à voir avec dimanche. C'est toujours bon de rentrer à la maison. C'est aussi mieux de rentrer à la maison après une défaite comme celle-ci, où mentalement tout le monde est focus et prêt pour le prochain match. Nous allons avoir toute l'énergie du Garden pour nous nourrir également. C'est super important pour nous. Comme je l’ai dit, ce groupe va réagir.

 

A l'instar de ses coéquipiers, Josh Hart est passé au travers dans le quatrième match avec 2 petits points au compteur et seulement 3 rebonds, lui qui tournait à 15.3 prises sur la série. Les Knicks ont besoin de sa fougue pour rivaliser physiquement avec les Pacers. Un défi qu'il est prêt à relever :

 

Ce sont les playoffs. On doit les mériter et c'est quelque chose que nous n'avons pas fait dimanche. J'ai ma part de responsabilités. Je suis quelqu'un qui apporte de l'énergie et du hustle, le genre de choses que je n'ai pas faites dimanche. Il est temps de s'améliorer. On a pu se reposer et récupérer. Mais, mentalement nous devons nous assurer que nous sommes prêts à tout faire pour remporter la victoire mardi.