Décimé dans sa raquette, Indiana fait appel à un joker
La poisse s'est acharnée sur les pivots des Pacers en ce début de saison. Conséquence, Indiana se renforce avec la signature de Moses Brown.
Finalistes de conférence lors des derniers playoffs, les Pacers connaissent un début de campagne plutôt poussif avec un bilan de 6 victoires pour 8 défaites. En circonstance atténuante, Indiana peut invoquer les pépins physiques de ses intérieurs. Dès le premier match de la saison, la recrue estivale James Wiseman se rompait le tendon d'Achille. Il était suivi quelques jours plus tard par Isaiah Jackson, victime de la même blessure. Privés de ses deux pivots remplaçants pour le reste de l'exercice, les Pacers doivent également faire sans leur titulaire Myles Turner, qui souffre actuellement du mollet. Conséquence, la franchise a été obligée de recruter un autre intérieur pour boucher les trous. Selon, le journaliste Dustin Dopirak du quotidien local Indiana Star, c'est Moses Brown qui devrait poser ses valises en ville dès ce mercredi. Un contrat d'un an non garanti, étant donné qu'Indiana est aux portes de la luxury tax.
Signé par les Knicks en octobre dernier via un contrat Exhibit 10, Moses Brown n'avait pas passé le cut du training camp. Il évoluait jusqu'à présent dans l'effectif des Westchester Knicks en GLeague. Non drafté à sa sortie de UCLA en 2019, le pivot s'est tout de même frayé un chemin en NBA, récupéré par les Trailblazers le temps d'une dizaine de matchs en 2020. Mais, c'est sous l'uniforme du Thunder qu'il se fait remarquer en tournant à 8.6 points, 8.9 rebonds et 1.1 block l'année suivante. Depuis, Brown multiplie les CDD que ce soit chez les Mavericks, les Cavaliers, les Clippers et les Nets. Avec la cascade de blessures à Indianapolis, cet intérieur bondissant a une opportunité à saisir, à seulement 25 ans.