Décès de l'ancien joueur Sean Rooks à 46 ans

Triste nouvelle dans le monde de la NBA avec le décès brutal de l'ancien intérieur Sean Rooks, qui s'était reconverti dans le coaching.


Drafté en 1992, Sean Rooks fait ses débuts dans la Grande Ligue avec les Mavericks où sa saison rookie ne passe pas inaperçue (13,5 points et 7,4 rebonds) étant même bombardé titulaire au bout de quelques matchs. Au fil des saisons, l'intérieur devient un solide role player dans la raquette où son expérience est recherchée. Passé par sept franchises en douze ans (Minnesota, Los Angeles, Atlanta, New Orleans et Orlando), le pivot cumule en carrière 6,2 points et 3,8 rebonds.

 

Après une dernière saison en Espagne, Rooks s'était reconverti dans le développement des jeunes joueurs. Assistant chez les Sixers, il aidait les jeunes espoirs de la franchise à comprendre les ficelles du métier et n'hésitait à mouiller le maillot lors des échauffements d'avant-match de Philadelphie. Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées. L'insider Adrian Wojnarowski vient de rapporter que Rooks était sur le point d'intégrer le nouveau coaching staff des Knicks de Jeff Hornacek.

 

Quelques heures après une entrevue pour un poste d'entraîneur adjoint avec les Knicks dans la journée de mardi, l'ancien pivot Sean Rooks s'est effondré dans un restaurant de Philadelphie.