Décès de l'ancien joueur Brandon Hunter à l'âge de 42 ans

Passé par les Celtics et le Magic, l'intérieur Brandon Hunter est décédé brutalement lors d'une séance de yoga ce début de semaine.


L'entraîneur de l'Université d'Ohio, Jeff Boals, a annoncé ce mardi le décès de l'ancien NBAer Brandon Hunter. Véritable star en NCAA chez les Bobcats, Hunter a fait un cursus complet de quatre ans. C'est lors de sa saison senior qu'il explose les compteurs avec 21.5 points à 52,3% aux tirs, 12.6 rebonds et 2.6 passes. Une ligne de stats qui tape dans l'oeil des Celtics qui le draftent à la 56ème position en 2003. Avec un temps de jeu réduit à Boston, le power forward tourne à 3.5 points et 3.3 rebonds en 11 minutes. Cela sera sa seule saison dans le Massachusetts. Non protégé par les C's lors de l'expansion draft 2004, il est récupéré par les Charlotte Bobcats et transféré quelques semaines plus tard à Orlando contre Keith Bogans. Sur une trentaine de matchs avec la Magic, il apporte une production similaire à son année rookie.

 

Testé ensuite par les Bucks et les Cavaliers, il ne parvient pas à faire son trou en NBA. Commence alors pour lui un long périple à travers le globe avec des passages notamment au Panathinaïkos, à Naples, à l'Hapoel Jerusalem pour finir par le championnat de France à Orléans et Evreux. Pour sa reconversion, Brandon Hunter garde un pied dans le basket en créant une société de gestion sportive, où il officie en tant qu'agent FIBA et NBPA. C'est lors d'une banale séance de yoga à Orlando que l'ex NBAer s'est effondré. Un décès survenu dans sa 42ème année. Son ancien coach Jeff Boals lui a rendu un dernier hommage : 

 

Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Brandon Hunter. Brandon était un joueur phénoménal dans l'Ohio qui a connu une belle carrière professionnelle. Il était un grand ambassadeur de l'Ohio, un excellent coéquipier, un grand compétiteur et un grand père de famille. Brandon avait une personnalité de battant contagieuse qui a touché de nombreuses personnes tout au long de son parcours.