Début de saison compliqué pour Larry Sanders
Larry Sanders devait être le nouveau visage de l'équipe des Bucks mais ce début de saison est plus que compliqué pour lui. Avec un contrat de 44 millions de dollars, il devait être le joueur défensif en chef de la raquette. Larry Drew, nouveau coach des Bucks, a redistribué les cartes puisque Sanders joue beaucoup moins que prévu: une moyenne de 17 minutes par match. C'est Zaza Pachulia - arrivé d'Atlanta cet été- qui joue plus que lui (26 minutes en moyenne), ce qui implique que Sanders doive sortir du banc.
Et cela ne plait pas spécialement au joueur et ses statistiques s'en ressentent: 2,7 points, 3,7 rebonds et 2 contres. La frustration s'est donc clairement installée:
" Je sens que je suis capable d'être sur le terrain jusque la fin du match pour aider mon équipe à gagner, grâce à mes contres et mes rebonds."
Plus encore, cette situation est totalement différente de l'année précédente où son rôle était de plus en plus important:
" L'année dernière, je finissais de nombreux matchs. J'ai l'impression que c'est à ce moment où je suis bon. Mais je n'ai pas pu entrer en jeu à la fin. Cela se répercute sur le prochain match. Quand vous vous asseyez les trois derniers quart-temps des matchs, ça se répercute sur les suivants. C'est difficile pour moi, je suis encore un jeune joueur. C'est seulement ma huitième année en tant que joueur de basketball."
Résultat de sa frustration: il n'a pas joué hier avec les Bucks. La cause: le joueur s'est battu dans un bar samedi soir et il a été suspendu. L'affaire est en cours et il pourrait avoir des matchs de suspension de la part de la ligue et/ou de son équipe. Cela n'arrange en aucun cas ses affaires et il va devoir être patient.
Du côté des Bucks, il va falloir bien gérer le cas Sanders. En effet, ils ont choisi de lui donner un beau contrat et ont insisté sur l'idée qu'il était et serait le futur de la franchise. Larry Drew va donc devoir lui donner des minutes...et Larry Sanders va devoir se concentrer sur le jeu.