De'Anthony Melton prolonge à Memphis : Un nouveau role player (très) bien payé

Arrivé en NBA sur la pointe des pieds. Le meneur de poche des Memphis Grizzlies signe deux ans plus tard un contrat qui n’était pas gagné d’avance. Il a braqué la banque à son échelle.

 

C’est presque ce qu’on peut appeler un miracle ! Le meneur issu de la Draft 2018 De’Anthony Melton vient de signer son second contrat en NBA. Après une saison seulement à Memphis, il voit sa confiance renouvelée dans l’équipe de Taylor Jenkins. En échec à Phoenix où il avait été drafté (45e choix), il avait été transféré à Memphis l’été dernier dans le cadre de l’échange de Josh Jackson. Si l’ailier avait passé de longs mois en G-League, ce n’était pas le cas de De’Anthony Melton. Très vite, ce dernier s’est imposé dans cette jeune équipe comme le remplaçant désigné de Ja Morant.

 

Auteur d’un boulot correct et régulier, il se voit aujourd’hui récompensé. Les Grizzlies prolongent son contrat pour 4 saisons supplémentaires et 35 millions de dollars. Melton est un nouveau joueur de rotation qui braque la banque cette saison, tant on peut penser que l’équipe du Tennessee aurait pu le payer moins cher, ou se tourner vers un meneur du même niveau à un prix plus raisonnable. Mais on fait donc le choix de la continuité ici, et ce quitte à dépenser un petit peu plus. En sortant d’une saison à 7.6 points par match (40% dont 28 à trois points), obtenir 35 millions est un demi-miracle.