DeAndre Jordan toujours dans le radar des Cavaliers
La trade deadline de février se rapproche et Cleveland explorerait toujours la piste DeAndre Jordan.
Dans les rumeurs de trade depuis quelques semaines, DeAndre Jordan a un avenir plus qu'incertain chez les Clippers. Minnesota, Milwaukee, Toronto et Washington se sont intéressés au dossier du big man. Mais, la piste la plus citée reste celle de Cleveland. LeBron James souhaite voir les Cavaliers actifs durant le marché des transferts pour préparer un run en playoffs. L'idée d'ajouter un intérieur dans l'effectif n'est pas nouvelle et permettrait à Cleveland de challenger les Warriors dans la raquette en cas de retrouvailles pour les NBA Finals. Le journaliste Sam d'Amico a rapporté mercredi que les Cavs gardaient un oeil sur la situation de Jordan à Los Angeles et exploraient patiemment la possibilité d'un échange. Sans parler de poursuite agressive, d'Amico évoque plus une idée récurrente.
En début de semaine, c'était au tour de l'insider Steve Kyler d'en remettre une couche. Selon lui, les Clippers ne savent toujours pas comment gérer le cas de leur pivot All Star. Distancés dans la course aux playoffs, les Californiens pourraient tourner définitivement la page du projet actuel et recevoir une bonne contrepartie pour leur géant. DeAndre Jordan dispose d'une player option de 24 millions l'été prochain, mais en cas de reconstruction, un tel salaire pourrait vite devenir un fardeau pour la franchise. Sans agent depuis deux ans, l’intérieur s'est attaché récemment les services de Jeff Schwartz pour défendre son cas lors de la prochaine free agency et éventuellement intervenir dans les discussions autour d’un trade.
Toujours selon Kyler, Cleveland pourrait mettre dans la balance un package comprenant Tristan Thompson, Iman Shumpert et un choix de draft. Une offre pas forcément très alléchante, si l’on considère que Shumpert vient de se faire opérer et que Thompson réalise la pire saison de sa carrière : 4.3 points et 4.8 rebonds. Même orphelin de Chris Paul, Jordan rapporte encore cette année 11.1 points, 15.0 rebonds et reste un protecteur d’arceau plus que convenable. La solution idoine pour équilibrer les débats serait de mettre sur la table le pick des Nets obtenu dans l’échange pour Kyrie Irving. C’est bien ce point qui bloque actuellement, car ce choix de draft est la seule perspective d'avenir pour les Cavs en cas de départ de LeBron cet été.