DeAndre Jordan a gâché les plans des Mavericks
Charlie Villvianueva y va de son commentaire sur le retournement de veste de deAndre Jordan qui aurait été aux centres de plusieurs plans de jeu des Mavericks.
Mark Cuban, Chandler Parsons ou encore Wesley Matthews y sont déjà allés de leurs commentaires sur le retournement de veste de DeAndre Jordan qui avait donné un accord verbal aux Texans avant de retourner finalement sous la tunique des Clippers.
Cette fois, c'est au tour de Charlie Villanueva de s'exprimer sur "la trahison" de DeAndre Jordan, et l'intérieur le fait à travers son propre blog :
D'un côté, il est évident que ce qu'il a fait a placé notre équipe et notre organisation dans une mauvaise posture. Il y avait beaucoup de stratégies autour de l'acquisition d'un joueur tel que DeAndre. Cela nous aidait à bien des égards tout en affaiblissant l'un de nos concurrents directs, les Clippers. D'un autre côté, tout le monde a le droit de changer d'avis et vous devez le respecter. Il n'avait rien signé afin de se réserver le droit de changer d'avis. Même si certains tentent de dire que la parole est aussi forte que l'encre, peu importe il a fait son choix.
L'intérieur texan en a profité pour dire que les deux parties n'ont pas tellement fait de preuve de professionnalisme et de maturité dans la gestion de ce dossier et que la situation aurait été meilleure avec un peu plus de recul. Il a également profité de son billet pour comparer la situation délicate de Jordan envers les Texans et son propre recrutement chez les champions NBA 2011 :
L'été dernier, comme le dit mon agent, je me battais pour ma vie. Cet été, j'ai décidé de prolonger avec une équipe que j'aime. Un coach qui est dur avec moi pour de bonnes raisons, mais quelqu'un que j'aime; Et pour être tout à fait honnête, Mark Cuban et Donnie Nelson ont été francs avec moi, ils sont directs avec moi et me disent également ce qui fait défaut chez moi. C'est une situation idéal pour moi et je suis heureux de revenir à Dallas.
La saison dernière, alors qu'il était en panique après son échec chez les Bucks, Villanueva est revenu avec 6,3 points (41%, 38% à 3pts), 2,3 rebonds en 11 minutes de jeu.