DeAndre Jordan a choisi les Mavs
Séduit par le projet de la franchise texane, DeAndre Jordan a décidé de s'engager avec les Dallas Mavericks.
La saga DeAndre Jordan touche à sa fin ! Le pivot a donc choisi de retourner dans son Texas natal et de signer à Dallas où il touchera 80 millions sur quatre ans avec une player option au cours de sa quatrième année.
Quelle bonne nouvelle pour les Texans qui voient coup sur coup se greffer à leur effectif Wesley Matthew et maintenant DeAndre Jordan. Après une vague de départs, Mark Cuban a su rebondir, et de quelle manière ! L'avenir semble désormais plus radieux du côté de Dallas avec une équipe très complète sur tous les plans. Monta Ellis parti, Wesley Matthews arrive. Tyson Chandler file aux Suns, DeAndre Jordan le remplace... Bref, l'armada des Mavs peut faire peur car elle semble plus équilibrée, plus jeune. Cependant c'est toujours le sempiternel problème: l'alchimie prendra-t-elle?
En revanche, du côté de Los Angeles, c'est la soupe à la grimace. En effet, malgré les arrivées de Paul Pierce et Lance Stephenson, c'est un véritable coup dur pour les Clippers qui perdent le meilleur rebondeur de la Ligue (15 rebonds par match). Outre son sens inné du rebond (ses 2m11 aident évidemment), DeAndre était la clé de voûte du système défensif mis en place par Doc Rivers. C'était une tour de contrôle dissuasive capable d'être présente sur toutes les aides défensives.
Avec une marge de manoeuvre plus que réduite au niveau salarial, les Clippers sont désormais au pied du mur et doivent réagir pour combler ce vide laissé par leur pivot. De quoi envisager de nouveaux moves du côté Angelenos ?