De nouveau opéré, Kevon Looney prépare déjà la prochaine saison
L'intérieur des Warriors a profité de cette période sans compétition pour passer sur le billard. Il est d'ores et déjà forfait en cas de reprise de la saison.
Cette saison aura été une longue traversée du désert pour Kevon Looney. Après avoir signé un deal de 14,5 millions sur 3 ans l'été dernier, il n'a jamais été vraiment en mesure de tenir sa place dans la raquette californienne. Quelques semaines avant le début du training camp, Looney a été soigné pour des douleurs aux ischio-jambiers. Une blessure qui s'est aggravée début octobre lui faisant rater toute la présaison. Ensuite, ce sont des douleurs neuropathiques qui l'ont éloignées des parquets plusieurs matches. Enfin, le pivot des Warriors a dû faire face à une blessure aux abdominaux de fin décembre à début février. Une année tronquée par de multiples passages à l'infirmerie, un peu à l'image de celle de Golden State. En 20 rencontres, Looney présente des statistiques divisés par deux par rapport à l'exercice 2019 : 3.4 points, 3.3 rebonds et 1.0 assist en 13 minutes de temps de jeu.
Afin de repartir d'un bon pied, l'intérieur s'est fait opérer des muscles abdominaux. Une intervention chirurgicale qui a eu lieu à Philadelphie ce mardi a communiqué la franchise. Looney enchaînera directement sur une période de rééducation qui lui fera manquer quoiqu'il arrive le reste de la saison. L'objectif des Warriors est clair : l'équipe veut pouvoir disposer de son pivot remis à 100% pour le prochain exercice. Le coach Steve Kerr a souligné à plusieurs reprises l'importance de Looney dans ses rotations. Role player par excellence, il ne rechigne jamais à effectuer le travail de l'ombre et avait bénéficié de 20 minutes par match lors de la dernière campagne de playoffs pour un rendement intéressant : 7.1 points à 68,8% de réussite, 4.5 rebonds et 1.0 passe.