De la nouveauté pour les joueuses de la semaine
Petite nouveauté cette semaine pour le titre honorifique de joueuse de la semaine en WNBA puisque pour la première fois de la saison, Cappie Pondexter (Chicago Sky) et Maya Moore (Minnesota Lynx) raflent la distinction.
Il faut dire qu'un peu de changement ne fait pas de mal. Après avoir vu Elena Delle Donne dominé la conférence Est avec trois titres en quatre semaines, c'est sa coéquipière Pondexter qui obtient cette distinction. Six fois All-Star, la joueuse du Sky nous a sorti une semaine dantesque, avec 26.5 points de moyenne et 5.5 rebonds de moyenne, avec notamment une pointe à 29 face au Sun d'Atlanta. Une juste récompense pour une joueuse qui a su évoluer son jeu, en étant la deuxième option en attaque. C'est la 14ème fois de sa carrière qu'elle obtient ce titre.
Concernant la conférence Ouest, c'est la MVP de la saison dernière qui se distingue, avec 24.5 points de moyenne auxquels on ajoute 9.5 rebonds et 4.5 passes ! Elle a su nous démontrer que ce n'est pas qu'une scoreuse dans l'âme et c'est bénéfique pour son équipe. Elle a notamment terminé le match face à Chicago avec un double-double (29 points et 10 rebonds) mais sans la victoire au final. Dans les mentions, on peut noter Delle Donne, toujours aussi dominante au sein de la ligue, Angel McCoughtry, Tina Charles, Brittney Griner ou encore la rookie Jewell Loyd, qui s'affirme de plus en plus dans son équipe. ENFIN elle justifie son statut de numéro une de la draft.