De l'eau dans le gaz entre Miami et Toronto

A l'issu d'un match très serré qui s'est conclu par une victoire du Heat à la toute fin, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes.

Une rivalité est-elle en train de naitre en le Heat et les Raptors ? A l'occasion d'un match très serré jusqu'à la fin, le public a pu assister à deux échauffourées entre les deux équipes. La première intervient au milieu du 3eme quart temps. Les deux équipes sont déjà au coude à coude avec un score de 55-52 pour le Heat. Remise en jeu pour l'équipe de Dwyane Casey. Serge Ibaka tente de se défaire du marquage de James Johnson en dégageant violement son bras mais ce dernier n'apprécie pas le geste et tente de lui mettre un coup de poing, sans succès. Ibaka essaie de répliquer mais s'arrête immédiatement en voyant l'intervention de l'arbitre.

 

 

 

Bilan de la confrontation : double expulsion. On aurait pu en finir là et une petite embrouille n'aurait pas suscité tant d'émoi. Mais un deuxième événement va intervenir à la fin du match. Tandis que le Heat vient de gagner sur un game-winner de Wayne EllingtonDeMar DeRozan vient échanger deux, trois mots doux à l'oreille de Goran Gragic et le repousse alors que le match est fini.  Les coéquipiers des deux joueurs viennent séparer les deux joueurs. Dragic réplique quelque chose et DeRozan tente d'atteindre le meneur slovaque.

 

 

Après le match, DeRozan accusa Dragic d'être à l'origine de l'embrouille.

 

Il a dû penser que j'essayais de le frapper après que j'ai shooté le tir final, mais je ne sais pas. Je n'avais pas de problèmes avec lui avant qu'il me jette un regard.

 

De son côté, Dragic a préféré calmer les choses en expliquant qu'il n'y avait rien de bien grave. Beaucoup de tensions dans ce match et de frustrations pour les Raptors qui recroiseront le Heat le 14 Février pour un match qui se pourrait d'être bien chaud !