De'Anthony Melton arrive à Philadelphie contre Danny Green

En marge de la draft 2022, les Grizzlies ont procédé à un échange en envoyant leur arrière De'Anthony Melton chez les Sixers.


La draft est bien souvent l'occasion pour les franchises de mettre en place des échanges en incluant des rookies. C'est le cas des Grizzlies et des Sixers qui ont conclu un trade cette nuit. Memphis envoie son arrière De'Anthony Melton contre Danny Green et le pick 23 de Philadelphie, l'ailier fort David Roddy de Colorado State. Habitué à développer des jeunes talents, Memphis tente un coup de poker avec Roddy. 1m96 pour 114 kilos de barbaque, l'intérieur va muscler la raquette des Grizzlies en soutien de Steven Adams et Xavier Tillman. Avec un cursus de trois ans à la fac, son profil NBA Ready a séduit le front office au point de se séparer d'un membre important de la rotation. Avec le départ de Melton, Memphis devrait faire un effort à la free agency avec son meneur remplaçant Tyus Jones, afin de ne pas être trop dégarni sur le backcourt.

 

A Philadelphie, le nom de Danny Green était souvent évoqué ces dernières semaines, dans les rumeurs de trades. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en mai, le vétéran ne devrait pas participer à la prochaine saison 2022-2023. Les Sixers ont réussi à l'inclure dans le package et accueillent en retour, un joueur dont le fit parait évident dans le roster. De'Anthony Melton sort de sa meilleure production en carrière : 10.8 points à 37,4% longue distance, 4.5 rebonds, 2.7 assists et 1.4 interception en 23 minutes de temps de jeu. Ce sont surtout ses qualités défensives qui seront utiles à Phila, notamment pour l'associer à James Harden sur le backcourt.