David West leader par défaut des Pacers
Avec le départ de Lance Stephenson et la saison blanche à venir de Paul george, David West est le seul à tenir les rangs des Pacers. Mais peut-il y arriver ?
David West tournait la saison dernière à 14 points (49%), 6,8 rebonds et 2,8 passes, mais c'était également le deuxième meilleur scoreur des Pacers derrière Paul George et le deuxième meilleur rebondeur derrière Lance Stephenson.
George doit malheureusement abandonné l'idée de rejouer la saison prochaine suite à sa grave fracture à la jambe, et Stephenson est allé faire le bonheur des Hornets. Du coup, c'est l'intérieur de onze ans d'expérience qui va devoir assumer le leadership de la franchise d'Indiana.
Demain, West fêtera c'est 34 ans et on ne peut pas dire que l'ailier-fort est au sommet de sa forme. Plusieurs fois cette saison, West a montré qu'il avait du mal à trouver la mire et son entente sportive avec Roy Hibbert a été mise à rude épreuve, notamment lorsque le géant d'Indiana a commencé à devenir inoffensif en seconde partie de saison.
West va devoir assumer plus de responsabilités en attaque, alors que le système de Frank Vogel s'appuie une force extérieure pure. Larry Bird serait toujours à la recherche de snipers et d'ailiers capables de faire l'affaire en attendant le retour de George pour la saison 2015-2016, mais les derniers doubles vice-champions de la Conférence Est vont devoir aussi revoir leur système et passer plus dans la raquette.
Difficile de dire comment West pourra assumer ce nouveau rôle, d'autant que sa prolongation de contrat l'année dernière n'a pas été une partie de plaisir. Avec les derniers événements, West s'est également retrouvé sur la longue liste des rumeurs. DW est un joueur qui a besoin de se sentir en confiance pour jouer, les anciens Hornets de New Orleans en savent quelque chose, et la saison qui arrive s'annonce charnière pour l'ancien double All-Star.
West a encore deux ans de contrat à 12 millions de dollars la saison. La dernière année, pour ses 35 ans, West aura la possibilité de tester une dernière fois le marché ou alors d'accepter une dernière saison aux Pacers pour 12,6 millions de billets verts.