David Lee attendu mercredi
Blessé en pré-saison, David Lee devrait faire son grand retour ce mercredi face aux Clippers, un gros client dans la peinture.
En pré-saison, David Lee n'a plus joué depuis le 24 octobre et un match face aux Nuggets de Denver.
L'intérieur des Warriros a souvent fait des passages à l'infirmerie, et cette fois c'est sa jambe, ou plus précisément ses ischio-jambiers qui faisaient des siennes.
La bonne nouvelle pour les Warriors qui sont à 3-0, avec un système de jeu ultra offensif comme le voulait Steve Kerr, c'est que l'ancien pensionnaire de Florida sera sur pied pour mercredi pour la réception des Clippers, une équipe qui risque de faire très mal dans la peinture.
Dans le San Francisco Chronicle, le staff médical a expliqué que l'intérieur avait encore des douleurs au niveau de sa jambe, mais il a été en mesure de jouer et à prendre des vitesses proches de la maximale pour lui. En fonction de sa récupération des entraînements de lundi et de mardi, Steve Kerr pourrait l'intégrer dès mercredi à l'Oracle Arena.
Kerr aura besoin d'un joueur qui est devenu une des tours principales du jeu offensif intérieur des Warriors, et c'est également un joueur qui s'est produire du jeu rapide, tout en proposant des passes millimétrées pour ses snipers, Klay Thompson et Stephen Curry.
Malgré ses bonnes nouvelles, les Warriors restent sceptiques. Lee a déjà manqué 13 matchs la saison derrière, et une blessure aux ischio-jambiers peut s'aggraver si le joueur force trop. En attendant, c'est Draymond Green qui assure l'intérim avec 8,7 points (39%), 7 rebonds et 2 passes en 31 minutes de jeu.
La saison dernière, Lee tournait à 18,2 points (52%), 9,3 rebonds et 2,1 passes en 33 minutes de jeu.