David Fizdale renvoyé !
Surprenante nouvelle en provenance de Memphis : David Fizdale vient de se faire renvoyer !
Memphis has fired coach David Fizdale, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 27, 2017
Dimanche dernier la défaite face aux Nets étaient visiblement celle de trop pour les dirigeants des Grizzlies qui ont décidé de se séparer de leur coach. Au-delà de cette huitième défaite de rang, c'est visiblement la relation délicate entre Marc Gasol et David Fizdale qui les a poussé à prendre cette décision. En effet depuis quelques temps des tensions existent entre le joueur et le coach, et le fait que Fizdale ne fasse pas rentrer l'espagnol dans le quatrième quart-temps face aux Nets n'a assurément pas arrangé les choses.
Bien que les Grizzlies pointent à la très décevante douzième place de la Conférence Ouest avec 7 victoires pour 12 défaites, on peut clairement remettre en question cette décision de renvoyer David Fizdale. La saison dernière il avait surpris pas mal de monde en proposant un jeu intéressant malgré un effectif extrêmement limité, mais maintenant qu'il s'est mis son leader à dos les Grizzlies doivent trancher entre Fizdale et Gasol. Comme toujours dans le sport de haut niveau c'est le coach et non la star qui saute, mais il ne fait aucun doute que Fizdale retrouvera du travail très rapidement.
Selon Adrian Wojnarowski de ESPN c'est le bras droit de Fizdale, J.B. Bickerstaff, qui va reprendre les reines de l'équipe en tant que coach par intérim :
Associate head coach JB Bickerstaff will be promoted to Memphis' interim head coach, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 27 novembre 2017
S'il y a bien une chose qui fonctionnait à Memphis cette saison c'est bel et bien le coaching, mais les dirigeants des Grizzlies préfèrent aller dans le sens de leur star afin de ne pas la contrarier, peut-être déjà en prévision de l'été 2019 puisque Marc Gasol sera free agent...