David Blatt salue le choix de Kyrie Irving
David Blatt, l’ancien coach des Cavs, se rappelle aujourd’hui d’un Kyrie Irving triste lorsqu’il entraînait. Il salue sa décision de l’été, et son départ à Boston.
David Blatt est de retour en Europe, après son départ de Cleveland par la petite porte en janvier 2016. Il entraîne désormais aux Darussafaka Dogus d’Istanbul, dans le championnat Turc. Il a récemment eu l’occasion de parler de son passage dans la grande ligue américaine. À cette occasion, il a évoqué l’été 2014, et le cas de Kyrie Irving, qu’il a toujours connu aux Cavs, même dans les jours les plus sombres lorsque LeBron James n’était pas là.
Il nous raconte un passage particulièrement intéressant, qui eu lieu durant l’été 2014, quelques jours avant le retour de LeBron James. Alors que David Blatt venait de prendre ses fonctions, il évoque une discussion avec le jeune leader de cette faible équipe.
Je me rappelle de Kyrie qui me disait ‘’Je veux venir au match et être heureux, et ce n’est pas ce que je ressens.’’ Cela montre l’importance de ce sentiment pour Ky. Il veut être heureux et je pense que ça marche pour lui désormais.
Désormais leader d’une équipe de Boston qui laisse parler son collectif, Kyrie Irving semble donc plus heureux que jamais. Cette situation, quelque jours avant l’arrivée du King, peut donc nous permettre de mieux comprendre les états d’âmes du meneur cet été, qui ont menés à son départ. David Blatt a d’ailleurs également commenté cet événement de l’été.
La première chose qui m’a frappé à propos de ça était que Kyrie avait fait une déclaration très profonde sur lui-même lorsqu’il a demandé ce transfert... C’était courageux, et c’est une des choses qui font de lui un enfant spécial.