Dave Joerger veut accélérer le tempo des Kings avec De'Aaron Fox
Lors du Media Day, Dave Joerger a affirmé que les Kings allaient accélérer le rythme de leur jeu en profitant du potentiel de De’Aaron Fox et en repositionnant Justin Jackson.
Difficile d’imaginer qu’avec la vitesse de De’Aaron Fox et le moteur de Marvin Bagley III les Kings allaient jouer sur demi-terrain la saison à venir. En effet, avec de tels jeunes talents, et le rythme le plus lent de la Ligue la saison dernière, il vaut mieux courir. Et c’est bien ce que compte faire Dave Joerger. La raison première de cette stratégie ? Le potentiel de De’Aaron Fox dans cet aspect du jeu.
La meilleure chose que vous pouvez faire pour lui est d’adopter un jeu rapide et de lui donner la balle le plus souvent possible. C’est sa force. C’est notre Franchise Player. Je pense que tout le monde est d’accord sur ce sujet.
Alors que Sacramento croit dur comme fer en Fox pour ramener la franchise vers les sommets, pas tout seul bien évidemment, le meneur s’est enthousiasmé quant à la stratégie voulue par ses dirigeants et son coaching staff.
J’ai toujours joué pour des équipes qui évoluaient de cette façon. Que ce soit au lycée ou à l’université. J’ai hâte de voir comment cela va se passer.
Au cours de l’été, le numéro 5 de la Draft 2017 a confié avoir travaillé son shoot mais aussi et surtout son physique. Déterminé à franchir une étape, l’ancien de Kentucky ne voulait surtout pas perdre son principal atout : sa vitesse.
Je me suis concentré sur mon shoot et à travailler mon physique (…) Je voulais surtout prendre du poids sans sacrifier ma rapidité.
D’après Dave Joerger, le cinq le plus rapide mis en place par Sacramento était lorsque Justin Jackson jouait au poste d’ailier-fort, avec Bogdan Bogdanovic en ailier et Buddy Hield au poste 2. Une combinaison qui aurait pu, selon lui, « avoir le rythme le plus élevé de la NBA ». Les Kings possédant d’ores et déjà un grand nombre d’intérieurs, il ne serait pas exclu de voir Justin Jackson évoluer au poste 4 en small ball. Une éventualité qui ne dérange pas le sophomore.
Le coach veut jouer plus vite. Etre utilisé en 4 ne me dérange pas. Si cela permet d’aligner l’équipe la plus rapide je serais ravi de participer à ça. Cela ajoute de la polyvalence.