Dave Joerger trouve refuge sur le banc de Sacramento

Licencié ce week-end par le front office de Memphis, Dave Joerger a tout juste eu le temps de faire ses valises pour passer un entretien avec les Kings. Les deux parties ont trouvé un accord.

Le marché des head coachs anime sans conteste la NBA depuis quelques semaines. Après une saison galère dans le Tennessee, Dave Joerger était invité à prendre la porte samedi dernier. A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le renvoi de George Karl, les Kings ont sauté sur l'occasion pour faire les yeux doux à l'ancien Grizzlie. L'insider Adrian Wojnarowski vient d'annoncer que Joerger a accepté l'offre californienne. Le contrat serait de 12 millions sur 4 ans, avec une option sur la dernière année.

 

 

Les Kings ont mis le paquet pour s'attacher les services de Joerger en envoyant un jet privé pour sa famille dès le soir de son renvoi. La franchise lui donne également carte blanche pour choisir ses collaborateurs dans le coaching staff. Avec un bilan de 147 victoires pour 99 défaites en trois saisons chez les Grizzlies, le coach jouit d'une excellente réputation dans la ligue. Son style de jeu à contre-courant du basket moderne, mais qui convenait parfaitement à l'effectif en place, a permis à Memphis d'atteindre chaque saison les playoffs, jouant souvent les épouvantails dans les phases finales.

 

Le General Manager Vlade Divac réalise un très bon coup dans son projet de reconstruction. Avec une nouvelle salle, un nouveau logo et un nouvel entraîneur, Sacramento met toutes les chances de son côté pour enfin décoller. Du côté du franchise player DeMarcus Cousins, il s'agit probablement de la dernière chance pour s'assagir et collaborer efficacement avec son banc. Boogie va être sous les ordres de son sixième head coach et la patience du front office a certainement atteint ses limites.