Dave Joerger prend la porte
La valse des coachs continue avec cette fois-ci Dave Joerger, auteur d'une saison ô combien respectable avec les Grizzlies.
En place depuis trois saisons à la tête des Grizzlies, Dave Joerger a toujours su qualifier les siens pour les playoffs, tournant ainsi à 59,8% de victoires. Cette saison était certainement la plus compliquée de la jeune carrière de Joerger et ce en raison des nombreux blessés mais leur objectif a finalement été atteint : se qualifier pour la post-season. Sweepés par les Spurs dès le premier tour, les Grizzlies n'en demeurent pas moins exemplaires, à commencer par Joerger qui, au terme d'une saison plus qu'honorable, a ému toute la planète NBA en conférence de presse après l'élimination de son équipe.
Malheureusement cette saison 2015-16 montre bien que les Grizzlies sont en fin de cycle et qu'ils ont besoin de renouveau. Le general manager des Grizz', Chris Wallace, a alors du prendre une décision difficile en virant le coach qui a tant donné pour son équipe :
Après mûre réflexion j'en ai conclu qu'un changement était nécessaire pour favoriser le succès à long terme de cette franchise.
Encore un excellent coach qui se retrouve sur le marché et à part Frank Vogel il est difficile d'imaginer qui les Grizzlies pourraient avoir en tête pour la succession de Dave Joerger.
Concernant l'avenir de Joerger il est clair qu'il va vite retrouver du travail et il est d'ailleurs déjà très courtisé. Les Kings semblent pour le moment les plus intéressés et les plus actifs à son sujet, à tel point que que Dave Joerger est leur priorité pour le poste vacant de head coach.
Dave Joerger sort par le petite porte, mais sous un tonnerre d'applaudissements et avec de quoi se construire un avenir radieux...