Darvin Ham viré par les Lakers, Budenholzer parmi les cibles
Après une nouvelle élimination face aux Nuggets, les Lakers choisissent de se séparer du coach, deux ans après son arrivée.
Cela n'aura pas tardé. Quelques jours, seulement, après une élimination au premier tour face aux Nuggets, les Lakers ont choisi de se séparer de Darvin Ham. Selon The Athletic, les dirigeants, Rob Pelinka en tête, ont pris plusieurs jours pour évaluer les options, et après consultation des joueurs et un coup d'oeil sur la saison écoulée, la franchise de Los Angeles opte pour une séparation.
Darvin Ham parti, la place disponible fait rêver beaucoup de monde : l'opportunité de coacher les Lakers, qui plus est avec très certainement le duo LeBron James/Anthony Davis à sa tête, risque de faire tourner des têtes. D'après Shams Charania et Jovan Buha, quatre noms sortent du lot : Mike Budenholzer, Kenny Atkinson, JJ Reddick et Tyronn Lue. Pour le dernier cité, cela dépendra de son avenir chez les voisins des Clippers, également battus au premier tour. Parmi ces noms, Budenholzer semble être le meilleur choix : expérience, coach titré ainsi que cohabitation réussie avec une superstar, toutes les cases sont cochées. Concernant Atkinson, actuellement assistant chez les Warriors, il est l'un des noms les plus prisés chez les assistants, régulièrement mentionné lorsqu'une place se libère. Enfin Redick reçoit une petite hype ces dernières semaines, et anime un podcast avec LeBron, mais il est peu probable qu'il obtienne le poste suite à son manque d'expérience.