Darren Collison, le vétéran qu'il fallait aux Kings ?

Darren Collisson vient de s'engager pour trois ans chez les Kings, et l'ancien Clipper est apparemment le vétéran dont avait besoin Pete D'Alessandro, le General Manager des Kings.

Alors que les Kings ont laissé partir Isaiah Thomas en direction de Phoenix, la capitale californienne pourra compter sur Darren Collison qui a terminé sa saison régulière avec les Clippers en moyennant 11,4 points (47%, 38% à 3pts), 3,7 passes et 2,4 rebonds en 26 minutes de jeu.

 

Pour sa deuxième année dans l'ombre de Chris Paul, Collison a retrouvé les faveurs des observateurs en montrant plus de fiabilités dans ses manœuvres balle à la main, mais aussi en ayant plus de rigueurs dans le jeu sans ballon. S'il a été le back-up de CP3 la saison dernière, l'ancien Pacer a bien l'intention de devenir un des leaders de la formation de Sacramento et son General manager s'en réjouie comme on le lire sur le site de la franchise :

 

"C'est un autre joueur qui va être un gros moteur, un gars qui va jouer et se donner. Il peut nous aider à accélérer le rythme. C'est un grand vétéran et un joueur que nous recherchons pour nous apporte plus que ses qualités. Vous parlez là d'un gars qui a de l'expérience en playoffs, un gars qui a des attentes en termes de victoires. Quand j'ai parlé à Darren, c'est toujours sur la manière de jouer les playoffs, comment nous pouvons y parvenir. C'est quelque chose d'important pour moi que d'avoir des joueurs qui pensent ainsi et qui le montre."

 

"Nous voulons qu'il soit le gars qui fait ressortir le talent de tout le monde, tout en montrant son talent et son leadership. Vous avez Rudy Gay et Darren, deux joueurs qui ont presque le même âge, et puis vous avez DeMarcus Cousins qui n'a que 24 ans et qui est devenu le leader de lui-même. Toutes ces pièces réunies nous amènent à un avenir prometteur."

 

Darren Collison est donc un vétéran pour le GM des Kings. A bientôt 27 ans, Collison ne va entamer "que" sa sixième année en NBA et d'un point de vue des playoffs, celui-ci n'a joué que 29 matchs en post-season, pour un résultat assez maigre à savoir 8,7 points (43%, 31% à 3pts),, 2,9 passes et 1,9 rebond en 21 minutes de jeu. Ensuite, l'avenir doit très vite se dessiner, car Rudy Gay pourrait bien quitter le navire californien l'été prochain quand il sera libre de tout contrat. 

 

En somme, Pete D'Alessandro essaye de faire bonne figure, mais la saison des Kings s'annonce une nouvelle fois compliquée et les perspectives de développement sont encore très floues, comme depuis trop longtemps.