Darren Collison intéresse les Knicks
Le jeu en triangle des Knicks manque cruellement d'un bon meneur et la franchise new yorkaise compte bien régler ce problème au plus vite. Pour le moment la cible est Darren Collison.
Le poste de meneur est un problème récurrent aux Knicks et la solution n'est assurément pas dans leur effectif actuel. Les Knicks vont donc devoir utiliser la draft, la free agency ou le trade pour enfin se procurer un meneur de qualité.
ESPN rapporte que les Knicks profiteront de l'été pour recruter un nouveau meneur, et Darren Collison serait leur cible.
Collsion correspond parfaitement à ce que les Knicks recherchent, c'est-à-dire un meneur rapide et efficace à longue distance. Il est également un défenseur sous-estimé et un joueur très apprécié par ses coéquipiers. Le seul problème est que Darren Collison ne sera pas free agent l'an prochain, alors les Knicks seront dans l'obligation de monter un trade si ils veulent le récupérer. Toutefois son contrat de 5,2 millions de dollars est assez raisonnable.
Il est difficile d'imaginer ce que les Kings voudraient en échange de Darren Collison, lui qui endosse parfaitement son rôle de back-up et qui pourrait devenir un starter par défaut si Rajon Rondo décide de ne pas re-signer à Sacramento. Quelques jeunes joueurs des Knicks pourraient valoir le coup d'étudier un trade, mais les Knicks n'ont vraiment rien en stock qui pourrait en faire saliver Vlade Divac.
Darren Collison ne sera assurément pas le seul meneur courtisé par les Knicks cet été, ce n'est que le début d'une longue liste...