Darius Bazley évoluera en G-League l'année prochaine
Pressenti pour être un Orange la saison la prochaine. Darius Bazley va finalement évoluer en G-League l'année prochaine.
Si certains lycéens comme Emmanuel Mudiay ou Terrance Ferguson lancent leur carrière professionnel à l'étranger. Darius Bazley, lui, ira jouer la saison prochaine en G-League. Pressenti, pour rejoindre l'équipe de Jim Boeheim, le joueur de 17 ans a changé d'avis pour finalement se diriger vers l'antichambre de la NBA. Une autre façon d'éviter le passage obligatoire par la case NCAA et son cadre non rémunéré.
C'est une décision qui va changer ma vie. J'y ai beaucoup réfléchi avec ma mère, mes proches, mon coach et des gars qui ont l'expérience de la G-League. Jouer au niveau professionnel a toujours été mon objectif et cela me rapproche de la NBA. Or, la G-League est ce qui se rapproche le plus de la NBA. En plus, beaucoup de gars qui sont en NBA sont passé par cette ligue.
Le futur ex-joueur de la Princeton High School pourra donc s'inscrire à la Draft dès juin 2019 et ainsi rentrer dans l'histoire. Car jamais, un joueur ayant évolué en ligue de développement n'a été appelé sur l'estrade lors de la Draft. Quant à cette idée, elle pourrait devenir monnaie courante dans les années à venir.