Danny Green pense que Kawhi va kiffer Toronto

L’autre nouvelle recrue des Toronto Raptors en provenance de San Antonio connaît déjà bien sa nouvelle ville et l’adore. Pour lui, il en sera de même pour Kawhi Leonard.

Restera, restera pas ? Cette question au sujet de l'avenir de Kawhi Leonard est bien partie pour être le refrain de l’année du côté du Canada. S’il est impossible de savoir aujourd’hui quelle sera la décision de l’un des joueurs les plus absents des médias de la NBA, les fans des Raptors essaient de se rattacher aux moindres petites choses pour espérer voir l’ancien Spur rester sur le long terme dans l’Ontario.

 

 

Beaucoup plus bavard que son partenaire, Danny Green, dans son émission radio Inside the Green Room, a apporté une petite touche d’espoir supplémentaire.

 

 

Je ne sais pas quel est son état d’esprit pour le futur. Je ne peux pas prédire et vous le dire. Je peux vous dire que la ville de Toronto sera dure à refuser après avoir été ici. Je suis venu ici tous les étés depuis plus de 10 ans, c’est une ville géniale et les fans sont exceptionnels. Je reçois énormément de retour, énormément d’amour, toutes ces choses de leur part. Ce sera vraiment dur pour lui de refuser tout ça.

 

 

La décision de Leonard dépendra quoi qu’il en soit de la saison qu’il réalisera. Green a également donné des nouvelles très encourageantes de son coéquipier, avec qui, il s’est entraîné cet été à San Diego.

 

 

Il m’a posé des questions, me demandant comment je me sentais par rapport au trade. Je lui ai dit : ‘’C’est génial, j’aime cette situation’’. Il m’a dit que son corps avait l’air en bonne forme, qu’il se sentait en forme. Je suis impatient de voir comment il va jouer cette saison – tout le monde l’est - et je crois qu’il est impatient (de jouer). […] Nous avons fait quelques un contre un pour se mettre en forme, renouer avec le contact car il n’a pas beaucoup fait de cinq contre cinq – il n’a pas joué en cinq contre cinq depuis longtemps. Pour remettre ça en contexte, nous avons fait des deux contre deux et des trois contre trois avec Toronto, il n’y a pas participé. Mais nous avons fait de bons entraînements et il m’a donné des retours positifs. Je crois que là, il est juste heureux de jouer, ça va être intéressant à voir.

 

 

Le training camp des Raptors débutera le 25 septembre à Vancouver, les hommes de Nick Nurse affronteront les Blazers le 29 septembre en Colombie Britannique puis les Pelicans à la Nouvelle Orleans le 2 octobre. Les Torontois devront donc attendre la réception du Melbourne United, le 5 octobre à la Scotiabank Arena, pour voir les premiers pas de The Claw à domicile sous ses nouvelles couleurs. On a déjà hâte d’y être.