Danny Green et la deuxième erreur du staff médical des Spurs

Danny Green a joué la fin de saison avec une blessure à l’aine que l’équipe médicale de San Antonio n’a pas détecté.

C’est une nouvelle dont le staff médical de San Antonio se serait bien passé. A peine sortis de la tourmente après le cas de Kawhi Leonard, les médecins des Spurs sont à nouveau responsables d’une erreur vis-à-vis cette fois de celui qui a accompagné Leonard à Toronto : Danny Green.

 

Dans son podcast Inside the Green Room with Danny Green , l’ex-Spur a indiqué avoir joué avec une blessure à l’aine à partir de décembre. Le problème, c’est que les Spurs avaient alors diagnostiqué un froissement alors qu’en fin de saison, lors de son examen de fin de saison, Danny Green a appris qu’il s’agissait d’une déchirure. L’ailier ne sait pas combien de temps il a joué après que la déchirure soit survenue, ni si cette dernière est survenue dès le début et le moment du diagnostic initial de San Antonio. Toujours est-il que les médecins n'ont pas assez bien surveillé cette blessure.

 

Lors de l’apparition de sa blessure, l’agent de Green lui avait suggéré de demander un second avis médical. Confiant du travail des médecins de San Antonio depuis toutes ces années, et probablement pas désireux de rajouter de l’huile sur le feu avec toutes les rumeurs autour de Leonard, Danny Green avait alors décidé de ne pas demander de deuxième avis.

 

Green a reconnu qu’en sachant ça, il aurait aimé avoir demandé l’avis d’un spécialiste plus familier avec ce type de blessure. Et c’est pourquoi il ne peut pas en vouloir à Leonard d’avoir consulté un médecin externe pour sa blessure. Une nouvelle page dans un casier déjà bien lourd entourant les médecins des Spurs, eux qui étaient pourtant réputés pendant des années pour faire toujours du très bon travail.