Danny Green de retour chez les Sixers

Agent libre, l'arrière retourne dans une franchise qu'il connait bien, et retrouve une vieille connaissance sur le banc.


En difficulté depuis quelques mois, Danny Green aura un contrat en NBA cette saison, dans une franchise où il est déjà passé. Âgé de 36 ans, l'arrière/ailier signe pour une saison avec les Sixers selon les dires d'Adrian Wojnarowski. Seulement 11 matchs disputés en 2022-23, d'abord avec les Grizzlies avant de finir la saison aux Cavs. En 12 minutes de moyenne, il tourne à 5 points avec 43% de réussite à 3 points. 

 

Triple champion NBA, le joueur revient dans une équipe où il possède une relation forte avec Joël Embiid, mais aussi Nick Nurse, coach avec lequel il fut titré en 2019 lors de son année chez les Raptors. Blessé gravement lors des Playoffs 2022, il fut par la suite envoyé à Memphis. 

 

Toujours capable de sanctionner de loin, le joueur ne peut plus être aussi important que quelques années auparavant, où il fut un défenseur respecté à son poste et maillon essentiel d'équipes ambitieuses. Pour ce deuxième passage du côté de Philadelphie, il apportera surtout son expérience et sera un bon coéquipier, qui ne fera pas de vagues. Ce qui ne fera pas de mal aux Sixers, qui doivent surtout gérer le dossier Harden.