Danny Green compte faire son retour la semaine prochaine
Victime d'une grave blessure lors des derniers playoffs, Danny Green compte faire son retour le 1er février contre les Trailblazers.
Dans la match 6 contre le Heat, Danny Green s'est gravement blessé au genou au bout de 3 minutes de jeu. Une double rupture ligamentaire du genou gauche laissant craindre une fin de carrière à 35 ans passés. Mais, l'arrière a de la ressource et a mis les bouchées doubles pendant son convalescence. Entre temps, les Sixers n'ont pas fait de sentiment en le transférant du côté de Memphis contre De'Anthony Melton. Alors que l'on pouvait s'attendre à une saison blanche, Danny Green table sur un retour sur les parquets dès mercredi prochain contre les Trailblazers. Seulement huit mois et demi après sa blessure, alors que le délai est beaucoup plus long habituellement.
Ce n'est pas réaliste de revenir de cette blessure aussi rapidement. Le corps de chacun est très différent, mais j'ai eu la chance d'avoir un bon chirurgien et un corps qui guérit très bien et rapidement. J'ai eu les bonnes personnes autour de moi pour m'aider à y arriver. Beaucoup de choses ont dû se mettre en place pour que cela puisse se faire.
Dans son trade, les Sixers ont ajouté un premier tour de draft pour faciliter le deal. Mais, les Grizzlies ont clairement indiqué que Danny Green faisait partie de leur plan. Malgré un resserement de son roster au training camp et le fait qu'il ne serait pas prêt à jouer immédiatement, Memphis lui a fait une place dans sa liste de 15 joueurs. Même si ses capacités défensives et son tir extérieur ne sont plus aussi redoutables que par le passé, son expérience est attendu dans le groupe. Champion NBA avec les Spurs, les Raptors et les Lakers, Green peut aider les jeunes Grizzlies à passer un cap en playoffs. C'est en tous cas, le souhait du vétéran :
Ce que j'apporte est vraiment nécessaire ici : des tirs dans le périmètre et de la défense extérieure. Je pense que je peux apporter de l'expérience et aider une jeune équipe à comprendre ce qu'il faut faire pour gagner. L'organisation toute entière a été de top niveau pour gérer toute ma période de rééducation.