Spurs, Raptors, blessures : l'entretien fleuve de Danny Green

Le néo Raptors avoue avoir joué la majeure partie de la saison dernière diminué par une élongation à l’aine. Une blessure mal traitée et mal suivie par le staff des Spurs pour laquelle Danny Green aurait aimé… Une seconde opinion !

Le dernier épisode du podcast de Danny Green 'Inside the Green room' vaut son pesant de cacahuètes. L’ancien texan le dit et le répète : les Spurs ont toujours été bons avec lui. Mais alors genre super bons, extra bons, voir même méga bons.

 

Sauf qu’il nous dit aussi avoir passé la saison à jouer blessé, touché à l’aine après un match contre Boston en Décembre :

 

J’ai eu un bon début de saison, enfin à mes yeux du moins… Pas mal de gars ont eu des opportunités de se montrer vu que Kawhi était out. Bref arrive Décembre, on jouait Boston. On gagne le match mais je me blesse à l’aine genre première mi-temps, premier ou deuxième quart-temps en tentant un chase down… Je voulais revenir en jeu mais je passe un IRM le lendemain et là c’est une légère élongation. Donc on fait la rehab’ et tout le reste de ce qu’on est supposé faire. Avec un truc à l’aine c’est toujours délicat de savoir entre une élongation et une hernie sportive… Bref ça se remet, je reprends ma place. Certains jours sont très mauvais et d’autres très bons, des fois je le sens… Mon agent me dit genre peut-être que tu devrais aller pour une seconde opinion. Moi j’ai pas voulu parce que j’ai une confiance totale dans le staff des Spurts, ils ont toujours été super pour moi, ils ont toujours fait ce qu’il fallait pour moi, un super job vraiment. Et tout a long de la saison on a gardé un oeil sur cette blessure mais sans jamais la re-vérifier.

 

Bref arrive la fin de saison et je repasse un IRM… L’élongation est toujours là mais avec aussi une petite déchirure. Depuis j’ai fait de la kiné pour soigner ça… On ne sait pas combien de temps j’ai joué avec ça ou quand est-ce que la déchirure s’est manifestée puisqu’on n l’avait jamais vraiment identifiée à cause des autres blessures que j’ai eu tout au long de la saison.

 

Une situation qui rappelle celle de Kawhi Leonard ?

 

Je comprends tout à fait Kawhi quand il est allé chercher sa seconde opinion, car dans bien des cas on obtient une information de source extérieure et dire ça ce n’est pas dire que le staff des Spurs n’est pas au niveau, c’est juste que tout le monde n’est pas spécialiste dans tous les domaines. C’est pas comme s’ils étaient spécialistes de l’aine ou des hernies sportives donc aller voir un gars à Philly pour prendre une seconde opinion n’aurait pas dû causer de problème.

 

Un Kawhi Leonard âprement défendu par Danny Green, tout comme le reste de ses anciens coéquipiers des Spurs, lorsqu’il revient sur le fameux team meeting organisé par Manu et Tony Parker :

 

Fin de la saison, il nous restait genre 10 matchs à jouer. On voulait juste savoir où il en était niveau santé. On est en train de pousser comme des fous pour faire les playoffs. On pense pouvoir réaliser quelque chose de spécial donc on lui demande : comment tu te sens ? À quel pourcentage tu en es ? Lui nous dit qu’il va mieux mais qu’il n’a pas de réponse certaine. Il se sent mieux. Il n’y a eu aucune dispute. Tony et Manu lui ont simplement demandé quel était le problème mais lui n’a pas voulu s’étendre. Il n’était pas en mesure de nous donner un timing pour son retour. Il a juste dit que certains jours étaient bons, d’autres mauvais, Du genre certains jour il jouait à 100%et puis le lendemain il retombait vers les 50%. Il a dit qu’il cherchait un moyen de maintenir sa condition afin de rester constant.

 

Et de finir sur leur association prochaine dans le système des Raptors :

 

Avec Kawhi on peut aider cette équipe à atteindre le niveau qu’elle souhaite. On a un super secteur intérieur et extérieur. Défensivement on va être monstrueux.