Danny Granger va enfin jouer contre les Pacers
Danny Granger tente de retrouver le chemin de la réussite avec le Heat et ses retrouvailles avec les Pacers s'annoncent corsées.
La saison dernière, sans trop grande surprise, Danny Granger a été enfin remercié par les Pacers. Ayant choisi de ne pas s'engager avec les Sixers qui avaient récupéré son contrat, l'ancien MIP avait pu signer en faveur des Clippers, pour un rôle de second. La saison dernière, Granger n'avait pas eu l'occasion d'affronter ses anciennes couleurs, mais il aura l'occasion de le faire ce soir avec le Heat.
C'est sous les couleurs de Miami que Granger, ancienne gloire et porteur d'avenir des Pacers, va rejouer au Bankers Life Fieldhouse. La rivalité garde au moins ça de savoureux, puisque lors de deux dernières saisons, la confrontation entre les deux formations s'achevait en finale de Conférence avec un superbe duel opposant LeBron James et Paul George. C'est dans le Sun Sentinel que Granger exprime son retour si particulier :
"Cela va être surréaliste. Je savais que j'allais un jour m'y confronter, que j'allais revenir ici en étant de l'autre côté du terrain, sur ce terrain où j'ai joué durant tant d'années, toute une grande partie de ma carrière (choisi en 17e place de la draft 2005 par les Pacers). Cela va être différent. Mais je suis excité de voir mes anciens coéquipiers, mais entraîneurs, bref toutes les personnes que je connais là-bas."
Le match a perdu de son prestige par les absences du King et de PG24, mais le public devrait honorer les huit saisons de Granger à Indiana, malgré une grave blessure au genou qui a eu de lourdes conséquences sur ses prestations par la suite. Ensuite, ce duel est aussi le moyen pour les deux équipes de relever la tête. Si le Heat est actuellement en course pour la post-season, Miami n'est que 8e avec un bilan de 14-18. Les Pacers peuvent encore accrocher le dernier wagon avec un bilan de 11-21. Mais des deux côtés, le doute s'installe.
Granger tourne actuellement à 7,4 points (45%, 43%), 2,6 rebonds en 20 minutes de jeu. Lors de ses cinq derniers matchs, Granger a eu droit à 5 minutes de plus et son bilan est de 12,2 points (56%, 57% à 3pts) et 4,2 rebonds