Danny Granger remercie les Sixers de l'avoir coupé

Danny Granger et les Sixers ont vu leurs chemins se séparer hier soir sur un buyout de l'ancien Pacer et surtout ancien All-Star 2009.

Ça y est c'est officiel, Danny Granger a vu son contrat coupé par sa nouvelle franchise des 76ers. Désormais libre de s'engager où il le souhaite, Granger a tenu à revenir sur la manière dont ce sont déroulées les discussions entre lui et les Sixers, qui s'est également soldé par un gros chèque :

"Un transfert n'est jamais facile, notamment quand vous n'avez connu qu'une seule équipe tout au long de votre carrière. Mais c'est le monde professionnel et honnêtement, le temps et l'attention des 76ers autour de mon cas, fait que j'ai vraiment apprécié et que je me suis senti en confiance pour que nous trouvions une solution bénéfique pour tout le monde."

Je tiens à remercier personnellement les 76ers, son General Manager Sam Himkie, son Head coach Brett Brown et le reste de leur organisation d'avoir pris le temps de me connaître, de comprendre ce que je cherchais, de m'aider à trouver une solution qui aille dans mon sens et dans le leur. Même si mon temps chez les 76ers a été bref, il est évident pour moi qu'ils ont la vision, le leadership et le plan pour réussir. Je suis extrêmement reconnaissant et je souhaite tout le meilleur pour les 76ers."

Philadelphie ne se cache plus pour montrer que sa franchise fait du tanking afin de construire une jeune équipe de talents tout neuf, quitte à laisser Granger et son lourd contrat laisser un trou dans les finances des Sixers, avec les départs simultanés de Lavoy Allen et d'Evan Turner. Sur le site de la franchise, nous pouvons lire ce message à l'attention de l'ancien Pacer :

"Au-delà de ce qu'il a réalisé sur le terrain, je tiens à exprimer tout mon respect à Danny Granger en tant qu'homme. La manière professionnelle dont il s'est comporté tout au long de ce processus, il a été courtois, respectueux et ça en dit long sur son caractère."

"Après son transfert, nous avons eu l'occasion de rencontrer Danny qui avait voyagé jusqu'à Philadelphie. Ensuite, nous nous sommes mis au travail avec son agent Aaron Mintz pour établir les prochaines étapes de notre collaboration."

"Compte tenu des objectifs personnels et futurs de Danny, nous avons travaillé activement pour répondre à ses exigences, et nous en sommes arrivé à cette solution qui nous est mutuellement bénéfique. Nous souhaitons le meilleur à Danny, pour la prochaine étape de sa carrière."

Sur le site de la ligue, Granger serait dans le viseur de cinq franchises, à savoir le Heat, les Spurs, les Rockets, les Bulls ou encore les Clippers. Mais les pistes les plus probantes sont celles qui enverraient Granger du côté de l'Ouest, et plus particulièrement celle de San Antonio, en mal de profondeur sur les ailes, et des Clippers, qui pour le coup ont une véritable armada sur les ailes.