Danny Granger était le mentor de Paul George
Echangé contre Evan Turner, Danny Granger quitte Indiana et son apprenti Paul George.
C'était le trade de la soirée : Evan Turner est arrivé à Philadelphie en compagnie de Lavoy Allen, en échange de Danny Granger. Un transfert qui a affecté Paul George, qui a pris sa place de franchise player depuis quelques saisons maintenant.
George parle même d'un mentor, même s'il est évident qu'un tel mouvement a considérablement renforcé l'effectif des Pacers, avec pour optique de battre le Heat au cours des playoffs, et normalement au cours des finales de Conférence Est.
Sur Instagram, George a posté une photo de lui et Granger avec cette note :
"C'est un grand bouleversement pour moi, que de voir mon grand frère et mon mentor nous quitter. Tu m'as aidé grand frère tout au long de mon parcours. Je n'ai rien d'autre à dire que de l'amour Geezy."
Dans IndyStar, l'ailier des Pacers est encore revenu sur ce départ :
"C'est un jour avec des émotions contradictoires. Il est véritablement heureux de pouvoir relever un nouveau challenge et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière et de montrer à la ligue entière qu'il est prêt. Mais en même temps, l'organisation était très importante pour lui depuis des années, et il a une foule d'amis ici. Je pense que de dire au revoir à ses amis, à ses coéquipiers et ceux de l'organisation a été quelque chose de dur pour lui et sa famille."
Espérons que Granger retrouvera vite la forme qu'était la sienne avant sa grave blessure au genou, et qui sera à la hauteur de son titre de MIP acquis en 2009, où il tournait à 25,8pts (45%, 40% à 3pts), 5,1rbds et 2,7pds. cette saison, il est devenu un joueur de banc avec 8,3pts (36%, 33% à 3pts), 3,6rbds et 1,1pds en 23 minutes de jeu.